1. Champ d'application
Les conditions générales de vente ont pour objet de régir les relations entre Hédonisme et l'internaute, désigné ci-après par le client. La forme masculine "client" employée ci-après désigne naturellement aussi bien les clients que les clientes.
L'envoi de la commande du client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité, à l'exclusion de tout autre terme ou conditions. Le client déclare avoir la capacité de contracter avec Hédonisme sur la base des conditions générales de la vente. Il garantit que tous les renseignements fournis sont exacts.
L'enregistrement sur le magasin en ligne est réservé aux personnes ayant la capacité d'accomplir des actes juridiques. Les données nécessaires à l'enregistrement doivent être complètes et conformes à la vérité. Chaque client se charge de mettre lui-même à jour ses données.

2. Interdiction de vente aux mineurs
Par son acceptation des conditions générales, le client certifie qu'il est âgé d'au moins 18 ans. En effet, la loi interdit la vente de spiritueux, d'apéritifs et d'alcopops aux personnes de moins de 18 ans, ainsi que la vente de vins, cidres et bières au moins de 16 ans.

3. Produits
Les caractéristiques des articles et notices explicatives sont données à titre indicatif et ne constituent pas des documents contractuels. Les photos figurent sur le site www.hedonisme.ch à titre d'illustration ne font pas partie des conditions contractuelles. Hédonisme décline toute responsabilité pour d'éventuelles erreurs ou omissions liées aux images ou notices figurant sur son magasin en ligne.


4. Prix et conditions de vente
Les prix indiqués sur le site www.hedonisme.ch sont en francs suisses (CHF) par bouteille et comprennent la TVA. Les prix sont départ cave et n'incluent pas les frais de livraison et les frais d’emballage.

Hédonisme se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Toutefois, le prix facturé est le prix affiché au moment de la commande.

Les rabais promotionnels offerts dans le cadre d'actions commerciales sur le site www.hedonisme.ch sont déduits directement du montant de la facture.

Les offres sur les produits ne sont valables que tant qu'elles sont visibles sur le site www.hedonisme.ch et dans la limite des stocks disponibles.

Toutes les commandes sont définitives (hors vins primeurs) dès que le paiement par carte de crédit a été confirmé.

Toute commande est payable d'avance par carte de crédit ou sur demande par virement bancaire ou sur facture.


5. Livraison et frais de livraison (hors vins primeurs)

5.1 Toutes les commandes confirmées par Hédonisme seront livrées à l'adresse indiquée sur la commande. En cas d'erreur sur l'adresse, les frais de recherche de colis et renvois seront à la charge du client. 

5.2 Hédonisme fait tout son possible pour assurer une livraison dans les sept jours ouvrables qui suivent la réception de la commande.

6. Etranger :
Hédonisme ne livre pas à l'étranger par le biais du site internet. Pour toutes personnes vivant en dehors du territoire Suisse et intéressées par l'achat de vin, il y lieu d'envoyer un mail à info@hedonisme.ch avec les produits souhaités.

7. Paiement sécurisé et protection des données
Tous les paiements effectués en ligne sont sécurisés. Les informations saisies pour le paiement sont cryptées (https) et transmises à Paypal de façon sécurisée.

L'utilisation par Hédonisme des données personnelles relatives aux clients se conforment à la législation en vigueur, notamment à la loi sur la protection des données. Celles-ci sont traitées de manière confidentielle et sécurisée.

Hédonisme traite et conserve uniquement les données nécessaires au bon accomplissement de ses prestations. En aucun cas ces données ne sont transmises à des tiers.



8. Conditions de retour et de remboursement – Goût de bouchon, produits défectueux
Hédonisme n’accepte pas le retour de marchandises. En revanche, nous accordons une importance capitale à la qualité des produits que nous vous proposons, c’est pourquoi vous pouvez nous retourner vos vins s’ils présentent un goût de bouchon et/ou si il s’agit de bouteille(s) défectueuse(s). Si vous constatez ces anomalies sur un ou plusieurs produits que vous avez commandés, ces derniers ne feront pas l’objet d’un remboursement mais d’un remplacement pour autant qu’il s’agisse d’un vin suisse ou étranger mis en bouteille en Suisse. Seuls les vins suisses et étrangers sont remplacés, pour autant que les bouteilles bouchonnées ou défectueuses soient rendues aux 3/4 pleines et avec le bouchon d'origine.
Les vins étrangers mis en bouteille dans le pays de production ne sont pas remboursés (sauf les importations exclusives Hédonisme aux mêmes conditions que pour les vins suisses). Si le goût de bouchon est répété sur de nombreuses bouteilles du même vin, Hédonisme entrera en matière, pour autant que les bouteilles bouchonnées ou défectueuses soient rendues aux 3/4 pleines et avec le bouchon d'origine.

9. Vins vendus en primeur
Tous les vins primeurs sont vendus en emballage d'origine.
Le paiement de la facture pro-forma est à 30 jours de facture et fait office de confirmation définitive. En cas de retard de paiement, il sera débité un intérêt mensuel de 1%.
La date de livraison dépend de la date de mise à disposition des différents châteaux et producteurs. Les frais de livraison sont facturés en sus à la livraison selon le tarif du transporteur ou de la poste.
Le taux TVA applicable est celui en vigueur au moment de la livraison. Hédonisme se réserve le droit de facturer la différence en cas de hausse entre le moment de la commande et celui de la livraison. Il va de soi qu'en cas de baisse, la différence sera rétrocédée.
Si, sans la faute de Hédonisme, les vins vendus en primeur ne peuvent être livrés, le client n'aura le droit qu'au remboursement du prix qu'il a payé, à l'exclusion de tous autres dommages et intérêts.

10. Vente à l'unité
Possibilité de commander tous les vins à l'unité, sauf les vins en primeur.


11. Propriété
La marchandise reste propriété de Hédonisme jusqu'au paiement total de la facture.


12. Droit applicable et fort juridique
Les présentes conditions générales de vente ainsi que les contrats conclus en application sont régies par le droit suisse.

En cas de litige, la juridiction compétente est au for juridique de la société Hédonisme, à 1306 Daillens, route de Cossonay-Gare 5b.

13. Validité et modifications des conditions générales
La liste des vins est sous réserve de vente entre-temps.
Hédonisme se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis l'assortiment, les prix et les conditions.

14. Contact
Hédonisme
Goran Kokorus
ch. du Pontet 1B
1306 Daillens
079/750.70.02